Macy's relève ses objectifs annuels après un 3ème trimestre meilleur que prévu
information fournie par Zonebourse 03/12/2025 à 14:32
L'enseigne explique avoir enregistré sur les trois mois clos début novembre des ventes à périmètre comparables en hausse de 3,2% sur ses propres magasins et ceux licenciés à des tiers, soit sa meilleure performance en plus de trois ans.
En raison de l'impact des fermetures de magasins, son chiffre d'affaires total s'est toutefois replié de 0,6% à 4,7 milliards de dollars, donnant un bénéfice opérationnel (Ebitda) ajusté de 285 millions de dollars, soit une marge de 5,8%, contre 410 millions un an plus tôt.
Le bénéfice net a reculé à 135 millions de dollars sur la période, soit 48 cents par action, contre 240 millions de dollars, ou 85 cents par titre, un an plus tôt.
Le distributeur new-yorkais, qui juge son offre bien positionnée en perspective de la saison des fêtes de fin d'année, a rehaussé ses prévisions, déclarant désormais s'attendre à une croissance à données comparables comprise entre 0% et 0,5% sur l'ensemble de l'exercice qui se clôturera en janvier 2026, contre une baisse de 1,5% à 0,5% envisagée jusqu'ici.
Son bénéfice ajusté est quant à lui anticipé entre 2 et 2,20 dollars par action sur l'exercice fiscal, contre une fourchette précédente de 1,70 à 2,05 dollars.
Le titre, qui a bondi de près de 34% depuis le début de l'année, reculait cependant de plus de 6% dans les échanges d'avant-Bourse à Wall Street.
| 22,460 USD | NYSE | -1,06% |
A lire aussi
-
Les discussions budgétaires peuvent-elle déjà dérailler ? La question taraude à l'Assemblée nationale, à l'approche d'un vote jeudi ou vendredi du volet "recettes" du budget de la Sécu qui pourrait emporter tout le texte, sur fond de divergences dans le camp gouvernemental. ... Lire la suite
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout de détails et d'actions) Meta META.O devrait procéder à des coupes budgétaires ... Lire la suite
-
Le directeur général du géant minier anglo-australien Rio Tinto, Simon Trott, a dévoilé jeudi une nouvelle stratégie consistant à produire plus de cuivre, trancher dans ses coûts et céder jusqu'à 10 milliards de dollars d'actifs dans le monde. Rio Tinto est très ... Lire la suite
-
Le secrétaire à la Défense est notamment mis en cause dans un rapport d'un organie indépendant du Pentagone au sujet de son utilisation imprudente d'un groupe de discussion portant sur des frappes américaines au Yémen, qui a mis ses propres troupes en danger. Depuis, ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer